Comment inscrire son enfant à l'école ?

Comment inscrire son enfant à l'école ?
La carte scolaire

Le lieu de scolarisation est fonction du lieu de résidence de la famille ou du parent ayant la charge de l'enfant. Les inscriptions scolaires se font par l'intermédiaire du dossier unique d'inscription, disponible en ligne et pour les familles n'ayant pas d'accès à internet une version papier est disponible sur demande à la mairie.
Il doit être restitué dûment complété au guichet unique .

Les demandes de dérogations à la carte scolaire doivent être motivées (voir pièces à joindre dans le dossier) et sont ensuite étudiées par les commissions des mois de juin et d'août.

La première inscription et le renouvellement de dossier (suite à un changement d'école par exemple)
Les inscriptions scolaires ainsi qu'aux activités péri et extra scolaires se font par l'intermédiaire du Dossier Unique d'Inscription (DUI), disponible sur l'Espace Famille et au Guichet Éducation et ses antennes. Afin de mettre à jour les données (informations administratives et inscription), le DUI est à compléter chaque année.

N'hésitez pas à prendre rdv avec un élu en charge de la scolarité auprès de votre mairie.